
L’humidification dans la salle blanche
L’humidité de l’air a un impact considérable sur le succès de la production. Même les plus petites variations de l’humidité de l’air peuvent compromettre le respect des normes de procédure. Ceux-ci inclut des problèmes avec charge électrostatique, la contamination par des bactéries ou une réaction retardée de substances chimiques.
Conditions extrêmes
Dans les salles blanches, la protection contre la contamination est particulièrement importante, étant donné que, par exemple dans la production de composants micro-électroniques, des particules de 0,1 µm peuvent rendre une puce inutilisable.
Des exigences élevées
Le fonctionnement en salles blanches pose des exigences extrêmement élevées en termes d’humidification de l’air. Cela inclut également la qualité de l’eau utilisée. C’est à dire qu’aucune particule ne doit être contenue dans l’eau – cela vaut de même pour les minéraux naturels dans l’eau.
Afin d’éviter le problème de l’électrostatique, l’humidification de l’air doit se dérouler de manière constante. Un fonctionnement tout au long de l’année sollicité fortement la technique. C’est pourquoi des composants de haute qualité et des contrôles de qualité réguliers lors de la production du système d’humidification sont indispensables.
Outre les exigences qui sont principalement de nature techniques, l’humidification de l’air possède des avantages naturels évidents. Ce sont tout particulièrement les employés qui bénéficient d’un air ambiant agréable et frais. D’un côté, l’air a un effet revitalisant, ce qui augmente la performance. D’un autre côté, les symptômes dus à l’air sec, tels que l’irritation des muqueuse ou des problèmes respiratoires, sont activement combattus. Ainsi, l’humidification de l’air augmente la productivité â tous les niveaux.